Vidéo de l'agence publipresse
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Témoignages clients

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Dominique Campagne

Directeur du Petit Dépanneur Comtois :

"Avant d’entrer en relation avec la société Publipresse, nous avions commencé à travailler sur la création d’un site Internet avec une autre agence de communication mais le site mis en ligne par cette agence ne correspondait en rien à nos attentes. Nous avons donc contacté Publipresse qui a repris le dossier, et tout s’est très bien passé. J’ai trouvé auprès de cette agence une équipe très professionnelle, disponible, qui a été à l’écoute de nos besoins. Elle s’est déplacée dans nos locaux de Serre-les-Sapins à chaque fois que cela était nécessaire pour la conception du site Internet. Nous n’avons jamais eu besoin de les relancer. Le suivi de dossier est précis, les photos sont de très bonne qualité, réalisées par un photographe de l’agence, tout est en ordre. La qualité d’un site Internet dépend du niveau de service offert par le prestataire. Le facteur humain est essentiel dans la démarche. Lorsque le service et l’écoute sont de qualité, la notion de prix devient presque secondaire. Notre partenariat avec Publipresse a été fructueux. Le site est en ligne depuis déjà quelques mois et nous voyons l’audience progresser. Je donne donc un 10 sur 10 à la société Publipresse."

Voir le site internet www.depanneur-comtois.com
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Nicolas Donard

Directeur d'ID Soudage :

"Nous avions un besoin très spécifique avec la conception d'un catalogue de plus de 600 pages, version papier et version électronique, ainsi qu’un nouveau site web. Pour réaliser ce chantier, j’ai consulté le service marketing de notre groupement et la société Publipresse. Nous avons retenu cette dernière. Nous sommes très satisfaits de leur implication. Un beau projet ! Ce catalogue a réellement boosté l’activité. Les professionnels y trouvent toutes nos références et quoiqu’on pense des outils papier par rapport aux outils numériques, ils restent indispensables et beaucoup plus simples d’utilisation pour les clients avec lesquels on travaille"

Voir le site internet www.idsoudage.fr
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David Dufour

Directeur Marketing du CAFC :

"Le Crédit Agricole Franche-Comté a choisi de faire confiance au groupe Publipresse dans le développement d’applications nous permettant de communiquer de façon dynamique auprès de nos clients. Le groupe Publipresse est une entreprise fortement implantée sur son territoire. À taille humaine, elle traduit des valeurs qui sont proches de celles du Crédit Agricole. C’est une entreprise réactive, qui sait s’adapter à nos demandes et ne se contente pas d’appliquer des modèles ou des schémas type. Elle sait nous écouter, prendre en compte nos besoins et y répondre dans les meilleurs délais."

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David Giannella

Gérant de Roger Habilleur :

"Notre collaboration avec l’agence Publipresse est très bonne. À chaque fois que nous travaillons ensemble sur notre communication, cela se passe bien. La réalisation de notre site Internet est un exemple. L’équipe web de Publipresse a su traduire dans cette création l’image de marque de qualité de notre magasin de prêt-à-porter. Les clients qui visitent le site aujourd’hui le trouvent beau, ils y découvrent les collections et nous demandent conseil en magasin. Je suis aussi hyper satisfait pour les mailings et emailings que nous faisons avec Publipresse. Le résultat correspond précisément au cahier des charges établi préalablement. Je n’ai rien à redire."

Voir le site internet www.rogerhabilleur.fr
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Emmanuel Robert & Lara Bokan

Attachés commerciaux du complexe Hôtelier le Lac :

"Nous avons créé un service réceptif du complexe hôtelier Le Lac à Malbuisson, service destiné à promouvoir d’autres établissements hôteliers auprès des autocaristes quand nos propres hôtels sont complets. Nous nous sommes adressés à Publipresse pour concevoir notre image, notre logo, notre site Internet et toutes les valeurs qui allaient accompagner ce service baptisé “doubsjuravoyages.fr”, une structure immatriculée à Atout France. Notre bureau commercial apporte une solution tout compris pour les groupes et les séminaires qui ont choisi une destination Massif du Jura. Nous avons choisi Publipresse car nous souhaitions travailler avec une équipe dynamique, jeune et le savoir-faire de l’équipe en termes journalistiques nous intéressait aussi. Le site, opérationnel depuis quelques mois est déjà très efficace en terme d’image et particulièrement percutant sur le plan commercial. Grâce au site, nous avons fait quasiment 100 % de concrétisation. Le taux de satisfaction est excellent. Depuis, nous avons confié à Publipresse toute la partie référencement de notre site ainsi que la gestion du contenu et la diffusion de nos newsletters. Nous leur confions toute notre communication et nous en sommes très satisfaits."

Voir le site internet www.doubs-jura-voyages.fr
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Dominique Milliot

Gérant du Magasin du Pin :

"Publipresse a conçu le site Internet du Magasin dans lequel je souhaitais qu’apparaissent de façon clairement identifiées nos deux autres activités commerciales “Le Magasin Militaria” et “Le Magasin skiloc”. L'ensemble de nos sites internet ont fait l'objet de plusieurs réunions pour définir précisément les fonctionnalités de chacun des sites. Tout s’est très bien passé, et tout se passe bien aujourd’hui encore. Je suis très exigeant sur le service après-vente. Il y a du répondant chez Publipresse lorsque nous avons besoin d’avoir des réponses à nos questions ou pour résoudre un problème. Le relationnel est important. Dans la continuité du site Internet du Magasin, nous avons développé avec Publipresse le site de vente en ligne du “Magasin du pin” (mobilier en pin) qui a d’ailleurs fait l’objet d’une campagne “adwords” pour renforcer notre visibilité sur la toile."

Voir le site internet www.lemagasindupin.fr
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Thomas Laresche

Artisan chocolatier :

"Quand je me suis installé, j’ai rapidement été confronté à la difficulté de devoir choisir une image pour faire mes enseignes. J’avais une idée de ce que je souhaitais mais c’est Publipresse qui m’a vraiment guidé dans les choix en créant pour moi une image totalement personnalisée et très aboutie, à tel point que les gens me demandent souvent si je fais partie d’une franchise. Les équipes de Publipresse ont fait un travail très approfondi sur les couleurs, les typographies, tout cela décliné ensuite sur l’ensemble de mon packaging. Ils ont vraiment pris le temps d’aller au bout de la démarche. C’est en allant jusque dans les moindres détails que ce projet a pris tout son sens et qu’il s’intègre parfaitement à l’aménagement intérieur de mes locaux. Le travail a été fait en co-construction avec les équipes de Publipresse et je pense qu’on a très bien travaillé ensemble. L’étape suivante sera peut-être de concevoir avec Publipresse un site de vente en ligne. Jusqu’à maintenant en tout cas, c’était difficile de faire mieux. Un travail remarquable à mon sens."

Voir le site internet www.thomaslaresche.com
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Jean Roy

Directeur du cinéma Mégarama :

"Le travail fourni par Publipresse est précis. Je trouve le service de qualité particulièrement lorsqu’il s’agit de travaux de création. Nous collaborons depuis plus de 15 ans avec cette agence dans le cadre de la Fête du cinéma, de notre billetterie ou pour la conception de tracts. Je n’ai jamais été déçu. Elle a réalisé pour nous une vitrophanie, un produit que je trouve à la fois innovant et intéressant par rapport à notre activité. J’observe aussi que les délais sont respectés. Quand on travaille ensemble, les commandes sont toujours livrées en temps et en heure. Tout est bien calé. Il n’y a pas de débordements. C’est important. Franchement, je n’ai rien à redire. On sent qu’il y a dans cette équipe de la rigueur et du dynamisme."

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Maxim Stemmer

Directeur informatique du groupe I.M.I. :

"Publipresse a réalisé le site Internet pour la société Laser Cheval, filiale du groupe I.M.I., spécialisée dans les solutions laser (Machines standards ou spéciales, sous-traitance, essais…). Initialement, nous avions un site Internet basique avec quelques pages de présentation. La recherche de nouveaux clients étant une priorité, nous avons voulu nous doter d’un support plus efficace en terme de communication. Nous sommes donc repartis de zéro avec Publipresse. Grâce à ses collaborateurs et notamment ceux spécialisés dans le référencement, le site a été totalement refondu. Depuis sa mise en ligne, nous avons plus de 30 % de visiteurs ciblés en plus sur nos principaux marchés que sont la France et la Suisse. Concrètement, les demandes de devis ont progressé de 100% grâce à Publipresse qui s’attache à très bien référencer notre site. Les demandes de devis sont plus pertinentes qu’avant, et donc, ont plus de chances d’être transformées. C’est une belle preuve de réussite en matière de communication. Nous avons eu le conseil, le suivi et l’accompagnement. De plus, un rapport transmis tous les mois sur l’évolution de notre site nous permet de piloter notre action commerciale. Nous avons eu le même niveau de services pour la création du site Hardex, une autre société du groupe."

Voir le site internet www.lasercheval.fr
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Alexandre Louvet

Gérant des Portes Louvet :

"En dehors de notre site Internet qui présente l’offre globale de la menuiserie, nous avons souhaité en créer un spécialement dédié aux portes d’entrée en bois que nous fabriquons. Pour cela, nous avons fait confiance à l’agence Publipresse. Elle a déposé le nom de domaine, créé l’identité visuelle, trouvé le nom des gammes de portes. L’équipe a été très à l’écoute et nous avons eu des échanges intéressants et constructifs tout au long du processus de création du site Internet. La porte d’entrée est un marché de niche. Nous commençons à être bien répertoriés dans Google lorsque l’on cherche “portes dans le Doubs”. Ce site vitrine est un outil de communication important qui commence à porter ses fruits auprès de nos clients. J’observe qu’il est très utilisé par les artisans qui commercialisent nos portes d’entrée. Ils le servent pour montrer à leurs clients les différents modèles que nous fabriquons. Si Publipresse a des compétences dans la création de sites Internet, l’agence en a aussi en P.A.O. Elle a conçu pour nous des plaquettes, des fichesproduits et des cartes de visite."

Voir le site internet www.portes-louvet.fr
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Daniel Hournon

Directeur du Super U de Besançon :

"Avec Publipresse, nous travaillions déjà ensemble notamment pour le volet publicitaire. Nous avons fait appel à cette société pour gérer l’organisation d’un événementiel à l’occasion de l’inauguration du magasin après travaux. Je leur ai dit : “faites-moi des propositions” et ils sont revenus avec une opération clés en main. L’inauguration s’est étalée sur une dizaine de jours, avec notamment un jeu-concours avec des bons d’achat à la clé. Gérer dix jours d’animation commerciale, c’est une opération lourde. Publipresse a relevé ce défi et le taux de satisfaction de nos clients a été très élevé. Nous réfléchissons à confier à Publipresse une autre opération de ce genre. Je ne vois pas pourquoi j’irais consulter une autre entreprise dans la mesure où j’ai été totalement satisfait de cette première opération."

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Yves Monnet

Gérant du Meix Lagor :

"Notre intention de départ était de donner une identité claire et commune aux trois activités du Meix Lagor : le restaurant, le gîte et la kota finlandaise. Sur cette base, nous avons confié à Publipresse le soin de créer notre nouvelle identité visuelle. Une graphiste s’est déplacé. Elle a rapidement cerné nos attentes et l’image que nous voulions donner au Meix Lagor. Dans un délai court, avec efficacité, elle a conçu le logo commun aux trois entités et la charte graphique qui habille notre nouveau site Internet dont l’architecture a été réalisée par Publipresse. Sur ce point, j’avais des attentes assez précises. Je souhaitais que l’habillage soit dans les tons de noir et de blanc, qu’il soit à la fois sobre, classe, sans être tape à l’oeil. C’est réussi. Récemment, Publipresse a réalisé pour nous des plaquettes que nous avons distribuées à nos clients. Cette communication a été efficace. Nous avons eu de bons retours."

Voir le site internet www.meix-lagor.fr
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photo Marc Petetin

Marc Petetin

Gérant de Menuiserie Petetin :

"La société Publipresse avait réalisé il y a quelques années notre premier site pour la menuiserie. Nous avons créé plus récemment une autre société spécialisée dans la découpe de matières bois et plastique, Plexibois. C’est donc tout naturellement que nous nous sommes tournés vers Publipresse pour réaliser un second site Internet dédié à Plexibois. Nous n’avions aucune raison d’aller voir ailleurs parce que ça s’était déjà bien passé pour le premier site qui fonctionne très bien. La première fois, nous partions dans un monde inconnu et nous avons suivi les conseils des équipes de Publipresse qui nous ont bien guidés. Pour le site Plexibois, nous avons plus donné notre avis et il a été parfaitement pris en compte. En plus, le respect des délais a été impeccable. Je cherche les points négatifs, je n’en trouve pas…"

Voir le site internet www.plexibois.fr
Voir le site internet www.menuiserie-petetin.fr

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Sophie Sittler

Responsable de la communication d'Optec Industrie :

"Notre exigence était d’avoir un site Internet à la hauteur de nos clients dans le domaine de l’horlogerie, de la bijouterie mais aussi des grands donneurs d'ordre du monde industriel. Nous voulions un site abouti, travaillé, vecteur de notre image de marque. Nous avions une exigence sur la date de mise en ligne du site. Publipresse a tout mis en oeuvre pour ternir cette échéance. Nous sommes satisfaits du résultat. Par son design, notre nouveau site Internet est dans l’air du temps. Les discussions que nous avons eues avec l’équipe de l’agence pour l’élaborer ont été fructueuses. La proximité géographique que nous avons avec Publipresse est un plus, car elle permet de se rencontrer facilement pour discuter face à face d’un problème. Le S.A.V. est performant. L’agence a fait preuve de réactivité pour apporter des modifications nécessaires une fois le site mis en ligne."

Voir le site internet www.optec-industries.com
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photo Gérald Chopard-Lallier-

Gérald Chopard-Lallier

Gérant de Chopard-Lallier TP :

"Nous avions eu deux expériences infructueuses avec d’autres prestataires lorsque nous avons confié à Publipresse le soin de refaire notre site Internet pour la troisième fois. Nous avons apprécié avoir en direct les personnes qui ont construit le site. C’est un point positif par rapport à nos précédentes expériences. Nos interlocuteurs chez Publipresse se sont intéressés à notre savoir-faire pour personnaliser notre nouveau site Internet. Nous nous sommes rendus à l’agence pour travailler avec l’équipe. On s’est impliqué personnellement dans la phase de conception pour que le résultat nous corresponde. Cela nous a pris du temps, mais cette collaboration a été fructueuse. Aujourd’hui, nous nous chargeons de faire vivre le site. Les retours que nous en avons sont plutôt positifs. Les clients nous disent “votre site est complet, il est esthétique.” Nous avons confié à Publipresse le référencement."

Voir le site internet www.tp-chopardlallier.fr
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photo fabien coste

Fabien Coste

Directeur du groupe Coste :

"Avant de travailler avec Publipresse, j’avais confié ma communication numérique à un groupe parisien spécialisé dans l’agricole. C’était assez pitoyable. Rien ne fonctionnait comme on voulait. Le fait que cela soit piloté depuis Paris n’arrangeait rien. À Publipresse, on pose une question à 6 heures du matin et on a la réponse dans les minutes qui suivent. Il n’y a pas photo en terme de réactivité. On défend la proximité chez nos clients et on l’apprécie aussi de la part de nos fournisseurs. Le site internet du groupe Coste a été conçu dans un double objectif. En premier lieu, vendre du matériel agricole d’occasion et cet objectif est atteint. Et nous voulions aussi que l’outil renvoie aux internautes une belle image de l’entreprise. Nous n’avions pas prévu qu’il soit aussi utilisé comme vecteur d’information entre les sept sites du groupe Coste. Les salariés de Poligny se tiennent au courant de ce qui se passe à Pierrefontaine ou Oye-et-Pallet et vice-versa. Je suis surpris en bien par le succès de la page facebook associée au site. Cela marche très bien et il n’y a pas que les jeunes agriculteurs qui consultent et réagissent sur cette page. Bref, les retours sont excellents."

Voir le site internet www.groupecoste.com
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photo Cécilia Dioley

Cécilia Dioley

Directrice de Transport Idoux :

"J’ai connu Publipresse par l’intermédiaire d’un article qu’ils avaient consacré aux Transports Idoux dans une de leurs éditions au moment où j’ai repris l’entreprise. J’avais trouvé cet article très bien écrit, il expliquait parfaitement les choses. Cela m’a donné envie d’aller plus loin dans la démarche et de continuer à travailler avec Publipresse. Notre site Internet était ancien, dépassé. J’ai pensé qu’il était nécessaire de donner une nouvelle dynamique à notre société à travers un nouveau logo et un nouveau site Internet. J’ai trouvé chez Publipresse une vraie créativité, avec Lauriane et Cédric les deux concepteurs, et une forte écoute. Tout s’est super bien passé avec eux, ils ont su trouver quelque chose de dynamique et d’original. Nos clients nous ont d’ailleurs félicités pour notre nouvelle image qui apparaît aussi sur tous nos camions. Grâce au site, nous bénéficions d’une meilleure lisibilité car en plus, Publipresse a travaillé sur le référencement. Aujourd’hui, on est approchés par des clients via le site, cela nous apporte un vrai plus."

Voir le site internet www.transportsidoux.com
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photo Danielle Roussel-Galle

Danielle Roussel-Galle

Gérante d'Évasion Beauté :

"Le plus compliqué pour une activité comme la nôtre, c’est de faire passer les émotions, l’ambiance que ressentent les clients de l’institut. Publipresse a travaillé sur la refonte de notre image avec un nouveau logo et également sur notre site Internet, qui a été entièrement remis au goût du jour. Je fais également appel à l’agence régulièrement pour des déclinaisons de notre image à travers différents supports de communication. À travers le site Internet que les collaborateurs de Publipresse ont conçu, cette émotion passe très bien. Nous faisons également de la vente de bons-cadeaux sur notre site. Cette offre d’achat en ligne fonctionne très bien, c’est un motif de satisfaction supplémentaire. Mais ce que j’apprécie avant tout, c’est la réactivité de Publipresse. Dès qu’on les appelle, on a une réponse et ils saisissent rapidement ce dont on a besoin. On se comprend tout de suite. Quand on a besoin de quelque chose, on l’obtient très rapidement, c’est aussi le grand avantage d’avoir un interlocuteur de proximité."

Voir le site internet www.evasionbeaute.fr
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Nermina Tournoux

Directrice du Greta de Besançon :

"La difficulté préalable à la création de notre site Internet résidait dans la compréhension de notre cahier des charges. Les formations du GRETA s’adressent aux entreprises mais aussi aux collectivités et à des particuliers. Une offre diversifiée et des multiples financements compliquaient la donne. Il fallait parvenir à croiser toutes ces données. Ce n’était pas simple, mais le message a été entendu. Nous avons apprécié l’expertise de l’informaticien de Publipresse, ainsi que la réactivité de l’équipe qui a travaillé sur la création de notre site Internet. Tout au long de l’avancée du projet, il y a eu une bonne qualité d’écoute lors des échanges avec le graphiste et le commercial. Nous sommes satisfaits du résultat et du suivi. Les personnes qui visitent notre site nous disent qu’il est très ergonomique. C’est exactement ce que nous voulions. Depuis, nous avons décliné la charte graphique du site sur tous nos supports de communication. Avec cet outil bien pensé et réalisé, nous mesurons l’importance du site Internet dans notre communication qui nous permet d’accroître notre clientèle en touchant un plus large public. Que ce soit pour présenter notre activité, parler de nos formations, faciliter la communication avec des partenaires ou répondre aux questions habituelles de nos clients, le site internet est l’outil idéal à ne pas négliger."

Voir le site internet www.greta-besancon.com
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Roland Girard

Président de Burocom :

"Publipresse est une entreprise performante à l’écoute de ses clients. Depuis plusieurs années déjà que Burocom collabore avec le Groupe Publipresse, une agence réactive, compétente et innovante. A l’heure du web 2.0, nous apprécions notamment leur expertise en graphisme qui nous permet de mener à bien nos projets du quotidien. Publipresse est partie prenante dans la gestion de l’image de Burocom, nous leur accordons toute notre confiance dans ce domaine (marquage de nos véhicules, conception graphique de nos différents supports de communication, envoi de newsletters...). En résulte une collaboration qui fonctionne avec une véritable équipe de professionnels."

photo Carole Amiotte

Carole Amiotte

Directrice de Jean-Louis Amiotte :

"Les relations ont été franches, claires et les réactions rapides. J’ai apprécié le travail qui a été fait tout au long de l’élaboration de notre site Internet qui est institutionnel. Ce qui m’a plu chez Publipresse, c’est que les interlocuteurs avec qui j’ai discuté des fonctionnalités du site, des réseaux sociaux, savent faire partager leur intérêt pour ces nouvelles technologies auxquelles je suis attentive. Globalement, par rapport aux solutions Internet que nous soumet Publipresse, nous avons un temps d’avance. Les techniciens ne proposent pas des fonctionnalités pour céder au goût du client, mais des fonctionnalités qui améliorent la performance du site Internet par rapport au secteur d’activité concerné. Au final, notre site est ergonomique, simple, plutôt ludique, les photographies sont magnifiques, et il est consultable depuis un téléphone portable ou une tablette tactile. Par ailleurs, nous venons de finaliser un intranet. J’espère que nous parviendrons à en faire un outil de communication sympathique accessible à nos collaborateurs."

Voir le site internet www.jean-louis-amiotte.fr
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Virginie Duede-Fernandez

Chargée de Mission au Musée des Maisons Comtoises :

"L’idée de base était de pouvoir donner accès aux personnes à mobilité réduites à la totalité des collections présentes dans les 40 maisons du musée en utilisant des tablettes tactiles sur lesquelles on pouvait visualiser l’intérieur des maisons à 360° grâce à des panoramas 360HD. Nous nous sommes donc tournés vers Publipresse pour la mise en oeuvre de ce projet car cette entreprise possédait une expérience dans le développement d’applications pour tablette. A partir de cette idée de base, nous avons travaillé ensemble à l’élaboration du cahier des charges. Nous avons apprécié la qualité d’écoute du responsable informatique et sa capacité à répondre techniquement à nos problématiques. Nous avons trouvé avec Publipresse une solution globale au niveau technique, graphique et photographique. Le produit final est vraiment réussi, il est simple d’usage, ergonomique, la qualité des panoramas 360° est excellente. nous avons des retours très positifs des visiteurs. Nous venons de recevoir le prix «Patrimoines pour tous» décerné par le Ministère de la Culture et de la Communication. Il distingue une démarche d’excellence en matière d’accessibilité généralisée pour les personnes en situation de handicap moteur, visuel, auditif ou mental. Le développement de cette application a contribué sans nul doute à l’obtention de ce prix."

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photo Michel Bitard

Michel Bitard

Directeur du Château de la Dame Blanche :

"Je suis satisfait du résultat. Notre site Internet nous convient, il est à la fois esthétique, convivial et ergonomique. Il reçoit entre 7000 et 8000 visites par mois. Actuellement, à part la notoriété qui est incommensurable, la majorité de nos contacts, tant pour l’hôtel que pour le restaurant, s’obtient par l’intermédiaire de notre site Internet. Nous n’avons, par ailleurs, pas d’autres moyens de communication pour promouvoir l’établissement. Les photographies sont de qualité. Pour montrer nos chambres et le restaurant, nous avons demandé à Publipresse de réaliser des visites panoramiques plein écran. J’ai choisi cette option parce qu’elle me paraissait pertinente pour présenter le Château de la Dame Blanche."

Voir le site internet www.chateau-de-la-dame-blanche.fr
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photo Emmanuel Mougin

Emmanuel Mougin

Gérant des Meubles Étienne Mougin :

"Nous avions un site qui datait d’une dizaine d’années. Nous cherchions en même temps que la refonte totale de notre site à le rendre compatible avec les tablettes, mais d’abord à rajeunir notre image. Nous avons donc demandé à Publipresse de créer pour nous un nouveau logo, une nouvelle charte graphique, qui a servi de base à la création du nouveau site et à tous nos nouveaux supports de communication. Nous sommes tombés sur des interlocuteurs très compétents, chacun dans sa fonction, qui ont été à notre écoute dès le premier rendez-vous. L’avantage de la proximité, c’est qu’ils se déplaçaient pour chaque rencontre. Notre nouveau site est en ligne depuis quelques mois, les retours sont déjà nombreux. Les collaborateurs de Publipresse ont offert une nouvelle jeunesse à notre enseigne située en milieu rural et à capter l’attention de clients de Besançon, Pontarlier ou Montbéliard. C’est exactement ce que nous souhaitions. Des commandes ont déjà été finalisées suite à des contacts pris grâce au site. Avec “Google analytics”, Publipresse nous envoie tous les mois un état du trafic et de la provenance des contacts, c’est un outil commercial de plus qui nous permet d’affiner notre politique de communication. Je n’hésite pas à recommander à d’autres les prestations de Publipresse."

Voir le site internet www.meubles-mougin.fr
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Sébastien Tissot

Directeur de Communication de Finn-Est :

"Notre site Internet était vieillissant. Il fallait le dépoussiérer dans sa forme en y intégrant des outils modernes tels que les visites panoramiques 360°, les vidéos dynamiques, et dans son contenu en montrant les ambiances des maisons en bois Finn- Est . Nous avons également confié à Publipresse une mission de référencement pour que notre site soit visible au niveau national sur des mots-clés précis. Quelques mois après sa mise en ligne mi-2013, nous avons franchi la barre des 1500 visites mensuelles. Nous en sommes aujourd'hui à plus de 3000 avec des pics de fréquentation à 5000 visites certains mois. Le site dont le référencement a été bien étudié nous apporte de très nombreuses formules de contacts qualifiés. Tant dans l'élaboration du projet que dans le suivi, il y a eu de bonnes relations de travail avec les équipes de Publipresse qui sont disponibles, à l’écoute et de bon conseil. "

Voir le site internet www.finn-est.com
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Marc Rabby

Directeur d'Espace et Lumière :

"Si j’ai fait appel à Publipresse, c’est d’abord pour son savoir-faire pointu en matière de visites panoramiques à 360°. J’avais vu ce que Publipresse avait réalisé en la matière dans des hôtels haut de gamme et c’est ça qui a eu pour moi un effet déclencheur. En voyant que Publipresse maîtrisait aussi tous les travaux d’impression, nous sommes passés à l’étape suivante. Après un premier site Internet qui nous a pleinement satisfaits, on a confié à Publipresse un deuxième, puis une troisième et un quatrième site pour des produits différents à chaque fois. En faisant un site par produit mais pas avec la même charte graphique, l’idée est en quelque sorte de se faire de l’auto-concurrence et de générer du trafic en plus. Cette stratégie mise en place avec Publipresse a conduit à une augmentation considérable du trafic sur nos sites, sachant que 95 % de nos clients viennent désormais vers nous grâce à Internet. Sur certains de nos produits, nous avons multiplié par dix le nombre de clients grâce au site. Je tiens sincèrement à saluer la qualité des contacts que j’ai noués avec les gens de Publipresse qui font preuve d’une réactivité vraiment satisfaisante. Pour notre société suisse qui travaille avec une majorité de clients suisses, c’est très appréciable."

Voir le site internet www.espace-et-lumiere.ch
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Damien Chopard

Responsable "Chopard plafonds tendus et murs imprimés" :
"Je suis venu chercher auprès de Publipresse une réflexion sur la manière d’installer sur le marché un nouveau produit, le mur imprimé, qui est complémentaire au plafond tendu, mon coeur de métier. J’avais besoin de solutions pour communiquer efficacement sur ce nouveau revêtement mural dans le but de le faire connaître rapidement. J’ai été très agréablement surpris. Pour moi qui me mets en quatre pour mes clients, j’ai apprécié qu’on en fasse autant pour ma communication. L’équipe de Publipresse a fait preuve de réactivité. Elle est créative, innovante, elle répond à chacune de mes questions, elle en anticipe d’autres. Elle a apporté des idées et un regard neuf tout en respectant mon budget"


Voir le site internet www.plafond-chopard.fr

photo Stéphane Meuterlos

Stéphane Meuterlos

Responsable du magasin VELORUN :
"L’agence Publipresse nous accompagne depuis le début de notre aventure qui a démarré il y a six ans. Nous avions le nom, “Velorun”, à partir duquel elle a conçu toute notre charte graphique. Cédric Broux, graphiste à Publipresse, a créé un logo qui se décline en fonction des équipements que nous commercialisons, dédiés à des sports d’endurance comme le vélo, la course à pieds, le ski de fond, la natation et la marche nordique. La communication est très importante dans notre activité. À chaque fois que j’ai une idée, l’équipe de Publipresse la met en forme. Ainsi elle a réalisé la campagne publicitaire d’affichage de Velorun, des photos en studio, un site Internet, des bâches... Notre identité visuelle se décline sur chacun de nos supports de communication. Par ailleurs, nous avons fait appel aux services de cette agence lorsque nous nous sommes installés dans nos nouveaux locaux. Elle s’est occupée de toute la signalétique du magasin, de la vitrophanie, de l’enseigne. Publipresse a également imaginé le concept de jeu-concours qui a accompagné l’ouverture du magasin. C’est une collaboration vertueuse. "


Voir le site internet www.velorun.fr