Batipak - Lazzeroni, une identité forte

Deux sociétés, deux savoir-faire, une identité

D’un côté il y a Batipak créée en 2012 à Pontarlier (25), spécialisée dans la fourniture et la pose de menuiseries en bois-alu éco-conçues. Et de l’autre, il y a Lazzeroni qui fabrique dans ses ateliers de Levier (25) des portes de garage sectionnelles en bois, sur mesure, depuis plus de 35 ans. Ces deux entreprises installées dans le Haut-Doubs ont fusionné en 2019. Ce rapprochement justifiait qu'elles se dotent d'une identité graphique commune sans que disparaisse ce qui fait leur personnalité.

Un “Z” symbole d’un savoir-faire et de l’ouverture


Le nouveau symbole de Batipak - Lazzeroni a été imaginé à partir du double “z” de Lazzeroni. Le jeu de ces éléments graphiques qui fonctionnent ensemble, permet d’illustrer l’activité portes et fenêtres de ces deux entreprises. Le symbole véhicule les valeurs d’innovation, de précision et de modernité de Batipak - Lazzeroni.

L'affirmation d'une nouvelle marque  

Le nouveau logo de Batipak - Lazzeroni se décline sur différents supports. La conception originale du symbole permet d'en faire un outil de communication efficace de la marque quel que soit le support. 

Deux entités, un seul site 

Batipak et Lazzeroni s'adressent à des clientèles différentes. D'un côté il y a celle qui est intéressée par les portes et les fenêtres en bois-alu, et de l'autre celle qui se renseigne sur les portes de garage. Il fallait donc que le site Internet respecte la place et le savoir-faire de chaque société, et surtout qu'il conserve le capital confiance acquis par Lazzeroni en 35 ans. La consigne a été respectée. Nous avons par ailleurs conservé le nom de domaine www.lazzeroni-alain.com qui pointe maintenant vers le site Internet www.batipak.fr

https://www.batipak.fr/

 

glisser pour déplacer