Espace du dos, le confort chez vous
Un univers graphique douillet pour l'Espace du dos
L’Espace du dos est une enseigne spécialisée dans la vente de mobilier intérieur de confort (literie, salon, accessoires, bureau). Installée dans la zone commerciale d’École-Valentin, elle est en activité depuis plus de 25 ans. Un quart de siècle qui éveilla l’envie des gérants de changer d’identité visuelle de leur établissement, et plus globalement, son axe de communication. Les contours de la mission confiée à l’agence Publipresse étaient de créer une identité visuelle qui véhicule l’image de qualité et de sérieux de l’enseigne qui commercialise du mobilier de confort. Objectif : créer une identité visuelle positionnée vers le haut de gamme, une identité douce, contemporaine, capable de séduire un public jeune (30-35 ans) et de rassurer son public actuel plus âgé (45/50 ans et plus). De cette nouvelle identité est née un site internet, et d’autres supports de communication.
Des lignes contemporaines comme axe de réflexion graphique
C’est donc dans l’image d’une plume que nous avons trouvé l’inspiration nécessaire pour répondre à cette exigence de créer pour l'Espace du dos, une image haut de gamme avec des lignes douces et contemporaines. La plume est le symbole de délicatesse, de douceur et de légèreté. Elle porte intrinsèquement les valeurs du confort et du bien-être. Nous avons orienté la recherche graphique vers une silhouette de plume. Elle a été stylisée et modernisée pour représenter L’espace du dos. Sa légèreté et son caractère doux font d’elle le symbole parfait pour représenter la marque. Nous avons travaillé sur un code couleur associant le blanc (symbole de pureté) et le bleu (symbole d'évasion et de sagesse). Ce choix tranchait avec l'ancien logo de l'Espace du dos.
Déclinaison sur différents supports
La charte graphique de l'Espace du dos et son nouveau code couleur ont été déclinés dans le site Internet conçu par l'agence de communication Publipresse. Nous avons créé d'autres supports de communication pour ce client.
Un site vitrine moderne et ergonomique
Pour l'Espace du dos, il fallait réaliser un site moderne et ergonomique, répertoriant, par catégorie, le mobilier vendu dans le magasin. Un accent particulier a été mis sur les boutons contact..