La Balance, un hôtel, une âme, une histoire

La noblesse d'un blason en hommage à l'histoire

Situé dans le centre historique de Montbéliard, l'hôtel de La Balance est le plus ancien hôtel de la ville. En changeant de propriétaire, l'établissement a également changé d'image mais aussi de catégorie puisqu'il compte désormais 3 étoiles. Les gérants actuels ont voulu accompagner cette évolution par une nouvelle identité visuelle. Elle devait faire écho à l'histoire de cet établissement qui a accueilli de grandes personnalités.

Une couronne et des fleurs 

Nous sommes allés chercher l'inspiration dans l'histoire pour créer l'identité visuelle de l'hôtel de La Balance, dont les murs ont un passé princier. Pour cette raison, nous avons imaginé un blason dont les contours reprennent les codes de la noblesse. On y retrouve les lignes d'une couronne, et celles des fleurs qui ornent la ville de Montbéliard. Il y a également une date, 1559, qui est l'année de construction du bâtiment. La couleur dominante est le bordeaux. Elle inspire la noblesse et le raffinement. 

Une baseline signe cette nouvelle identité : "Un hôtel, une âme, une histoire".

Le souci du détail

L'identité visuelle de l'hôtel de La Balance se décline sur différents supports qui sont autant de vecteurs de communication pour l'établissement. 

Site Internet 

Publipresse a réalisé le site Internet de l'hôtel. Il reprend le code couleur de la charte graphique. Une attention particulière a été accordée à l’intégration du module de réservation Reservit, à l’animation du site, aux choix des photos. 

Voir le site Internet 

https://www.hotellabalance.fr/