Référencement SEO Devenez visibles
sur le web

Publipresse met à votre disposition une équipe spécialisée dans le référencement naturel de votre site Internet. Nous élaborons un contenu approprié afin d’augmenter la visibilité de votre site web dans les moteurs de recherche.

Référencement naturel

Le référencement naturel, un enjeu stratégique

Cet travail de référencement est fait dans le but de vous permettre de générer plus de contacts, plus de demandes de devis et plus de commandes grâce à votre site vitrine ou de vente en ligne.

Les objectifs du référencement naturel

  • être visible sur Google sur les mots-clés stratégiques
  • développer la longue traîne c’est-à-dire les autres mots-clés en lien avec votre domaine d’activité
  • augmenter le potentiel de visiteurs sur votre site
  • toucher de nouvelles cibles
  • faire progresser votre volume d’affaires

Notre offre sur le référencement naturel

  1. Définition des mots-clés au moment de la construction du site
  2. Évaluation de l’indice de concurrence pour chacun des mots-clés retenus
  3. Validation des mots-clés à intégrer au site internet
  4. Construction du contenu
  5. Suivi trimestriel, semestriel ou annuel avec le client

Référencement Google My Business

Référencement local, l'enjeu d'une fiche Google My Business mise à jour

Publipresse vous accompagne dans la création de votre fiche Google My Business pour développer votre présence locale sur les moteurs de recherches.

Cette première vitrine vous permet de vous positionner dans les premiers résultats de recherches de proximité et d’être visible dans la recherche Google et Google Maps.

Votre fiche vous permet d’informer vos clients sur votre activité via les posts et de suivre les avis laissés par vos clients.

Nous assurons l’optimisation et le suivi de votre fiche pour que les internautes vous trouvent immédiatement et aient accès aux informations clés de votre entreprise (adresse, horaires d’ouvertures, itinéraires, etc.)

Les avantages du référencement local

  • booster la visibilité locale de votre entreprise
  • générer du trafic dans vos points de vente
  • toucher une clientèle de proximité
  • augmenter votre chiffre d’affaires
  • développer votre notoriété locale
72 %
des consommateurs, qui effectuent une recherche locale, visitent un magasin à moins de 8 km de leur emplacement actuel.
86 %
des personnes recherchent l’emplacement d’une entreprise sur Google Maps.
78 %
des recherches mobiles basées sur la localisation aboutissent à un achat hors ligne.

Référencement SEA

Gagnez du temps avec le référencement payant Google Ads SEA

Que vous cherchiez rapidement à augmenter le nombre de visites sur votre site Web, à accroître les ventes en ligne, à recevoir toujours plus d’appels ou à fidéliser vos clients, Google Ads est l’outil qu’il vous faut. Ce mode de référencement pousse votre site en haut de page dans les recherches google sur certains mots clés.

Nous paramétrons vos annonces pour cibler les utilisateurs de certains pays, certaines régions ou certaines villes, ou bien ceux situés dans un rayon défini autour de votre entreprise ou de votre magasin. Les internautes découvrent votre activité lorsqu’ils recherchent sur Google les produits et services que vous proposez. Le référencement payant est idéal pour soutenir, par exemple, des opérations commerciales ponctuelles et saisonnières.

Mise en place d'une campagne SEA

  1. Création et configuration de votre compte Google Ads relié à notre console de gestion
  2. Analyse du secteur d’activité pour identifier les requêtes les plus rentables, le choix des mots-clés, etc.
  3. Configuration des balises de conversions dans le site web afin de suivre l’efficacité de la campagne
  4. Création des différents groupes d’annonces qui vont composer la campagne de recherche
  5. Suivi de la campagne par publipresse, envoie de rapports réguliers avec propositions d’améliorations