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L’importance du référencement local pour votre visibilité

21.09.2021

Près de 50% des recherches Google sont destinées à trouver une entreprise locale : une réelle opportunité à saisir pour les entreprises.

Google my Business est un outil gratuit qui permet à toutes les entreprises de créer une fiche d’entreprise pour apparaître dans les premiers résultats de recherche sur Google. 

La fiche Google My Business, un outil pour votre visibilité locale

Google My Business est un annuaire en ligne proposé dans les pages de résultats de recherche, accessible à tous les internautes. Cet outil recense les entreprises les plus pertinentes, géolocalisées par rapport à la position de l’internaute lorsque celui-ci effectue une recherche. 

Le référencement local se formalise à l’aide du pack local et de la carte Google Maps. Ces deux zones de recherches sont liées entres elles et enrichies depuis l’outil Google my Business.

Le pack local

Le pack local Google correspond aux 3 premiers résultats qui apparaissent lorsqu’un internaute effectue une recherche. 

Le pack local s’affiche lorsqu’une personne précise la zone géographique dans sa recherche ou qu’elle utilise un appareil géolocalisé.

Dans les deux cas, ces résultats permettent à l’utilisateur de trouver facilement les informations relatives à l’entreprise : adresses, heures d’ouverture, numéros de téléphone, etc.

Pour une entreprise de proximité, un magasin ou une boutique, apparaître dans les 3 premiers résultats locaux est primordial d’un point de vue marketing. 

Google Maps

Lorsque l'internaute clique sur "Tout afficher", la carte Google Maps apparait avec la liste complète des autres fiches Google My Business.

Pour que votre entreprise s’affiche en haut de liste, votre fiche d’établissement Google my Business doit être optimisée.

Le référencement local : un atout stratégique pour les PME

Améliorer votre référencement local est donc indispensable à la visibilité de votre entreprise. En effet, quelle que soit votre activité : restauration, hébergement, boulangerie, salle de sport, magasin de meubles, etc. vos prospects vous recherchent sur Google avant même de venir à votre rencontre. 

Plus de 80% des consommateurs recherchent l’emplacement d’une enseigne sur Google Maps avant de s’y rendre. 

Le référencement local vous ainsi permet de : 

  • Fournir des informations précises sur votre entreprise à destination de vos potentiels clients ;

  • Apporter des renseignements supplémentaires sur vos produits ou services ;

  • Afficher vos avis clients ;

  • Améliorer votre notoriété locale ;

  • Attirer de nouveaux clients ;

  • Indiquer votre emplacement sur Google Maps ;

  • Augmenter le nombre de visites dans vos boutiques et magasins ;

  • Accroître vos ventes.

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