Retour aux formations

Augmentez vos ventes en ligne et trouvez de nouveaux clients

Objectifs de la formation

La mise en place de publicité Google Ads est assez peu utilisée par les entreprises. Cette formation vise à connaître les principes de la publicité dans le moteur de recherche Google afin de donner de la visibilité à votre site web, augmenter votre chiffre d'affaires ou trouver de nouveaux prospects. Vous apprendrez à créer un compte Adwords, à le configurer et à créer votre première campagne Adwords, sans oublier les différents outils d’optimisation et statistiques nécessaires à une bonne stratégie. Une campagne de test sera mise en ligne à l’issue de la formation. Le réseau Display, les publicités sur YouTube, le remarketing et Google Shopping seront évoqués

Durée de la formation

7h00

Dates et horaires de la formation

Les dates des journées de formation sont définies par un planning prévisionnel comme suit :
jour 1 : de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
En accord avec l’entreprise, les horaires des séquences de formation pourront être adaptés aux circonstances

Tarif de la formation

En contrepartie des actions de formation objets de la présente convention, l’entreprise ou l’OPCO s’acquittera des honoraires fixés à 

  • 950€ HT soit 1 140 € TTC pour 1 personne
  • 1 250 € HT soit 1 500 € TTC pour 2 personnes
  • 1 550 € HT soit 1 860 € TTC pour 3 personnes

Une facture sera émise à l’issue de la formation. Les factures sont payables à réception sans remise ni ristourne par chèque ou virement établi à l’ordre de PUBLIPRESSE MÉDIAS

Prérequis de la formation

Le bénéficiaire possède un compte Google et un site web

Profil visé

Tout profil

Matériel requis

Le stagiaire peut amener son ordinateur portable, son smartphone ou sa tablette. Publipresse peut fournir un PC portable si besoin (maximum 3)

Sommaire de la formation

  • Introduction à Google Ads
  • Choisir une agence Google Partner
  • Notions essentielles en SEA
  • Création compte Google Ads
  • Découverte de l'interface Google Ads
  • Détails d’une campagne Google Ads
  • Création d’une campagne de A à Z
  • Suivi des campagnes
  • Optimisation de la campagne
  • Questions

Modalités et délai d’accès

Les modalités d’accès aux formations dispensées par Publipresse Médias sont les suivantes :

Faire la demande d’une convention de formation auprès de Publipresse Médias et la faire signer par le responsable de l’entreprise. Si un financement par un OPCO est sollicité, fournir à Publipresse Médias l’attestation de prise en charge par l’OPCO.

Le délai d’accès estimé est de 3 semaines (durée entre la demande de formation et le début de la formation).

Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation

La formation est réalisée par la mise en œuvre de :

  • Cours magistraux
  • Exercices pratiques et études de cas
  • Mise en pratique dans le cadre de cas réels de l’entreprise.
  • L’évaluation s’effectuera par un quizz à la fin de la formation

Accessibilité aux personnes handicapées :

Les locaux de Publipresse Médias sont adaptés pour recevoir des personnes à mobilités réduites (rampe d’accès, circulation dans les locaux, toilettes …). L’ensemble des formations proposées par Publipresse Médias sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Un référent handicap de Publipresse Médias se tient à votre disposition :

Christèle PHILIPPE - christele@publipresse.fr - 03 81 67 90 80

Lieu de la formation

Cette formation aura lieu dans les locaux de Publipresse Médias,

4 Rue du Bief, 25500 Morteau

ou en distanciel si les conditions sanitaires ne sont pas requises.

consulter les conditions générales de vente
Retour aux formations