Retour aux formations

Booster votre stratégie marketing avec l'emailing

Objectifs de la formation

Découvrir et utiliser efficacement un service d’envoi de newsletter basé sur le cloud. Aucun logiciel à installer, gratuit jusqu’à 200 envois par jours ou 6000 par mois, Mailjet est un service incontournable d’emailing professionnel concurrent de Mailchimp, SendinBlue ou Sarbacane.
Vous apprendrez à créer des listes d’emails, créer une campagne, la tester et l’envoyer, collecter des emails, mettre en place des automations et suivre les statistiques d’ouverture de vos emails. Fini les envois groupés sans suivi qui finissent dans en spam et nuisent à votre communication. Avec Mailjet, vous communiquez efficacement.
Mailjet est en français (contrairement à Mailchimp)

Durée de la formation

7h00

Dates et horaires de la formation

Les dates des journées de formation sont définies par un planning prévisionnel comme suit :
jour 1 : de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
En accord avec l’entreprise, les horaires des séquences de formation pourront être adaptés aux circonstances

Tarif de la formation

En contrepartie des actions de formation objets de la présente convention, l’entreprise ou l’OPCO s’acquittera des honoraires fixés à 

  • 950€ HT soit 1 140 € TTC pour 1 personne
  • 1 250 € HT soit 1 500 € TTC pour 2 personnes
  • 1 550 € HT soit 1 860 € TTC pour 3 personnes

Une facture sera émise à l’issue de la formation. Les factures sont payables à réception sans remise ni ristourne par chèque ou virement établi à l’ordre de PUBLIPRESSE MÉDIAS

Prérequis de la formation

Le bénéficiaire possède un compte MailJet et un nom de domaine

Profil visé

Tout profil

Matériel requis

Le stagiaire peut amener son ordinateur portable, son smartphone ou sa tablette. Publipresse peut fournir un PC portable si besoin (maximum 3)

Sommaire de la formation

  • Création et paramétrage de son compte Mailjet
  • Prise en main, découverte de l’interface de Mailjet
    (campagnes, modèles, automatisation, contact, statistiques, SMS)
  • Section Modèles - Création d’un modèle de newsletter
  • Section Contacts - Création d’une liste de contact
  • Section Campagnes - Création d’une campagne
  • Analyser ces campagnes (et utiliser la liste d’exclusion)
  • Section Automatisation - Création d’une automatisation
  • Widget d’abonnement (pour son site web)
  • Segmentation (pour gagner du temps)
  • Statistiques générales du compte
  • A vous de jouer !

Modalités et délai d’accès

Les modalités d’accès aux formations dispensées par Publipresse Médias sont les suivantes :

Faire la demande d’une convention de formation auprès de Publipresse Médias et la faire signer par le responsable de l’entreprise. Si un financement par un OPCO est sollicité, fournir à Publipresse Médias l’attestation de prise en charge par l’OPCO.

Le délai d’accès estimé est de 3 semaines (durée entre la demande de formation et le début de la formation).

Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation

La formation est réalisée par la mise en œuvre de :

  • Cours magistraux
  • Exercices pratiques et études de cas
  • Mise en pratique dans le cadre de cas réels de l’entreprise.
  • L’évaluation s’effectuera par un quizz à la fin de la formation

Accessibilité aux personnes handicapées :

Les locaux de Publipresse Médias sont adaptés pour recevoir des personnes à mobilités réduites (rampe d’accès, circulation dans les locaux, toilettes …). L’ensemble des formations proposées par Publipresse Médias sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Un référent handicap de Publipresse Médias se tient à votre disposition :

Christèle PHILIPPE - christele@publipresse.fr - 03 81 67 90 80

Lieu de la formation

Cette formation aura lieu dans les locaux de Publipresse Médias,

4 Rue du Bief, 25500 Morteau

ou en distanciel si les conditions sanitaires ne sont pas requises.

consulter les conditions générales de vente
Retour aux formations