Bureau études techniques Bellucci

Un nouveau point de départ pour une nouvelle image de marque


Publipresse a repensé entièrement l’identité visuelle de Bellucci, un Bureau d’Études Techniques spécialisé dans l’ingénierie des fluides du bâtiment relatifs au génie thermique et électrique. L’univers « technique » du bureau d’études est contrebalancé par les valeurs humanistes et responsables. Bellucci est un modèle de réussite qui incarne l’expertise, le savoir-faire et la confiance. L’architecture de marque a été repensée pour permettre au cabinet Bellucci de se positionner efficacement dans le temps sur le marché, et d’incarner une image cohérente avec ses valeurs en ouvrant un nouveau chapitre de son histoire. L’idée de créer un emblème s’est très rapidement imposée afin de traduire l’héritage d’une entreprise familiale, active depuis bientôt 60 ans. Cet emblème catalyse l’A.D.N. de l’entreprise avec un graphisme fluide et moderne, représentant la lettre «B», initiale du nom Bellucci.

Un nouvel emblème fluide et astucieux qui fait sens.


La refonte du logotype a pour base un graphisme fluide et « aérien ». L’emblème est articulé autour de formes circulaires. Des formes qui ont une connotation très positive car elles soulignent la confiance, le mouvement et la légèreté.