Lusso, agenceur créateur
Nouveau nom, nouvelle identité visuelle
Pour marquer un changement de cap dans son développement, l’Espace Concept Habitat a voulu changer de nom. L’agence de communication Publipresse a donc été missionnée pour donner sa nouvelle identité à cette entreprise spécialisée dans la conception et l’agencement d’espaces intérieurs. Pour ce client, il fallait trouver un nom court, efficace, facile à retenir, qui suggère à la fois la qualité, les tendances déco, la douceur. Ainsi est né Lusso, et sa baseline Agenceur Créateur. Ce nom s’est imposé comme une évidence avant de prendre la forme d’un logo décliné ensuite en une enseigne présente en France et en Suisse, un site Internet (lusso-agencement.fr et .ch), des dépliants, des publicités, de la signalétique intérieure, un stand, un habillage de véhicules, des documents administratifs ou des cartes de visite.
Objectif du client
L'Espace Concept Habitat avait l'ambition de faire de Lusso la marque de l’agencement haut de gamme en Franche-Comté pour commencer. il s'agissait, pour cette nouvelle marque régionale, d'exposer son savoir-faire dans ses showrooms marqués de l'identité Lusso.
Le travail créatif du logo
Les codes graphiques du luxe sont repris dans le dessin du logotype : un graphisme simple et épuré, un choix typographique fort et différenciant de la qualité italienne. Il renvoie une image moderne, dynamique et chic. Le lettrage en bas de casse donne néanmoins un caractère sympathique et accessible.
Un site Internet à l'image de l'ambiance lusso
L'agence Publipresse a réalisé le site Internet vitrine de Lusso agencement, une entreprise qui, depuis sa création, s'est développée en Suisse, à Yverdon. Un des enjeux du site Internet était de mettre en avant tout l'univers Lusso à travers les photos présentées dans un concept graphique soigné.