Esthing, luxury and vertical gardens

Architecture originale, graphisme original

Esthing est le nom donné à une nouvelle génération de tours végétalisées. Ce modèle de construction inédit qui a pour but de faire respirer l'habitat vertical dans les plus grandes villes du monde, a été imaginé par l'architecte Joël Laffly. L'agence Publipresse a été missionnée pour créer l'identité visuelle  d'Esthing pour accompagner son entrée dans le paysage de l'architecture urbaine. La précision, la perspective, et un choix adapté de couleurs ont guidé notre réflexion tout au long de la phase de conception.

L'isométrie accentue la perspective du logo 

L'identité visuelle d'Esthing est conçue à partir d'un jeu de volumes, d'une perspective isométrique qui représente la lettre "E" de Esthing, et en même temps, les terrasses végétalisées qui font l'identité de la tour. Le logotype est contemporain, avec un impact visuel fort. La charte graphique complète est construite autour de trois couleurs : le vert qui inspire la nature et la fraicheur, le noir qui rappelle le luxe et la sophistication, et le gris qui apporte l'élégance et le raffinement.

La communication d'Esthing déclinée sur plusieurs supports  

Le logotype d'Esthing a un impact visuel fort quel que soit le support de communication sur lequel il est présent, documents imprimés et site Internet.

Shooting photo

Publipresse a réalisé un shooting photo pour les besoins du site Internet. Ces photos avaient pour but de présenter les créateurs du projet de Esthing Tower dans leur ambiance de travail.

Un site Internet dédié à l’esthétisme de l'image

Le site Internet d'Esthing réalisé par l'agence Publipresse est tourné vers l'image. Une des consignes était de respecter les perspectives haute définition, horizontales et verticales, fournies par le cabinet d'architecture, qui présentent la tour Esthing sous différents angles dans un environnement urbain. Il fallait également présenter la chronologie d'un projet jusqu'au formulaire de contact.



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